Source: Fenetretoulon.com

Menuiseries de la Vallée : huisseries isolantes sur mesure, durables et belles !

Source: Fenetretoulon.com

Que vous ayez besoin de volets, d’une véranda, d’une porte d’entrée ou d’une fenêtre pour votre bien immobilier dans le Var, ouvrez cette page ! Elle vous conduira aux offres de Les Menuiseries de la Vallée. Adossé à un grand groupe, cet artisan dont le siège est à  Méounes Les Montrieux, fabrique les huisseries qu’on lui commande sur mesure, les fait installer chez soi par ses propres salariés et apporte son aide administrative à ses clients pour les aider à bénéficier des aides que l’Etat accorde à ceux qui améliorent l’efficacité énergétique de leur logement. (Cet artisan est en effet qualifié RGE pour ses menuiseries isolantes, mais aussi pour l’isolation des combles).

 

Le PVC : matière isolante, étanche et durable ne nécessitant pas d’entretien

Les Menuiseries de la Vallée proposent, au choix, fenêtres et volets en aluminium ou en PVC, chacun de ces matériaux ayant ses « plus ». Le plus souvent utilisé pour fabriquer des menuiseries isolantes est sans conteste le PVC (60% du marché). Il faut dire que cette matière est elle-même isolante et étanche. Et puis, elle est très résistante (à tout, même au temps qui passe. Elle ne jaunit pas par exemple, ni ne se déforme) tout en étant facile à façonner ! En tirer une fenêtre ou une porte fenêtre cintrée n’est pas compliqué ! Cerise sur le gâteau, ce matériau n’a besoin d’absolument aucun entretien (tout au plus d’y passer un chiffon humide si des doigts y ont laissé des traces !). Bref, dans la plupart des cas, l’isolation par des huisseries en PVC est la meilleure option qualité/ prix !

 

L’aluminium : pour ouvrir plus grand encore à la lumière et au paysage !

Possédant lui aussi de très bonnes propriétés thermorésistantes, et ne nécessitant pas non plus d’entretien, l’aluminium est aussi très prisé par les fabricants d’huisseries isolantes, notamment pour les grandes ouvertures. Etant aussi résistant que léger, l’aluminium leur permet, en effet, de fabriquer de grandes baies vitrées (et autres portes- fenêtres) aux profilés « fins ». Outre le gain de vue et de luminosité qui en découle, ces huisseries sont on ne peut plus design, élégantes et modernes !

 

Et les volets ? Roulants ou battants ?

Chacun de ses deux types de volets à ses propres plus. Les volets roulants sont les plus confortables à l’usage puisqu’un peut en réguler l’ouverture (verticale) de l’intérieur ! Cependant, reconnaissons-le, ils sont moins esthétiques et, de toute façon, moins durables que les battants… Choix draconien !

By admin