S’il faut généralement s’abstenir de porter sur soi plus de 3 nuances de couleur distinctes, les varier est fortement indiqué. En donnant une autre image de soi, les tons portés permettent de s’affirmer autrement. Le moral peut aussi être influencé. Voici quelques petites indications pour se mettre à son avantage.
Nul besoin d’attendre l’avis d’un professionnel de l’esthétique : l’essentiel est de s’équiper d’un bon vieux miroir. Celui de la commode sera approprié. En prenant le tissu et en le maintenant près de la peau, on se rendra vite compte du résultat obtenu.
La nuance des cheveux est de même un critère parfait. Si les teintes vives conviendront mieux à une femme aux cheveux bruns, les pastel devraient faire le bonheur d’une blonde. Un article de mode femme de coloris chaud s’assortira bien avec une chevelure rousse voire blonde dorée.
Finalement, le critère morphologique: un cliché donne au noir un pouvoir amincissant, ce qui n’est pas toujours le cas. Pour une apparence plus mince, le look monochrome est obligatoire. Et même si l’on a une robe de la collection 2two unie il faudra faire attention à y marier l’ensemble des accessoires : cabas, boucles d’oreilles, etc. La verticalité des éléments est aussi bénéfique en matière de pressions ou de motifs. Au demeurant, les petits imprimés sont à préférer aux plus grands que ce soit sur des chaussures jonak ou un vetement only.