Durant la décennie précédente, le joueur de golf a beaucoup évolué. C’est donc tout dans l’ordre des choses que le matériel ait aussi emprunté cette voie : celle des exploits. Il est manifeste que cet équipement joue un grand rôle dans cette réussite. Leur choix exige de ce fait un minimum d’analyse.

Les clubs sont les éléments dont le choix est le plus difficile. En vérité, que l’on parle de bois ou de sandwedges, ils conditionnent directement la trajectoire et l’altitude de la balle. De surcroît, leur manoeuvrabilité contribue à un swing de qualité. Du coup, si autrefois la meilleure solution était le rétro fitting auprès de la boutique, voire même l’acquisition d’un club sur-mesure, l’achat par e-commerce est actuellement tout aussi conseillé. En vérité, il faut savoir que les produits des constructeurs les plus renommés, à l’instar d’un sandwedge Taylormade par exemple, possèdent un système permettant un réglage parfait.

En termes de balles, l’on observe une relative analogie entre les articles des grandes usines comme Taylor Made ou Mizuno. Et ce aussi bien pour l’efficience que pour la qualité. Toutefois, Titleist, un fabricant américain, semble tirer son épingle du jeu avec ses balles Titleist Pro V1. Par contre, Le recours à un golf grip relèvera plutôt du confort.

Vous retrouverez tous ces articles sur la boutique Cote-golf.com.