rdj
Source de l’image : https://www.piqsels.com/fr/public-domain-photo-jzsmu

En France et partout dans le monde, l’e-sport connaît un succès fulgurant, avec l’avènement de jeux comme League of Legends, Fortnite ou encore Dota 2 entre autres. De nombreux internautes visionnent des compétitions en direct, ce qui peut inciter les passionnés à effectuer des paris. Sont-ils possibles en France ? À l’heure actuelle, la législation n’autorise toujours pas ces pratiques, d’où l’importance de rester méfiant… et de trouver les bonnes parades !

La réglementation sur les sports électroniques en France

Très concrètement, il est interdit d’effectuer des mises réelles dans l’e-sport sur le territoire français, car notre législation n’admet pas les pronostics sur les compétitions qui concernent les jeux vidéo. Quand vous vous inscrivez sur le site d’un bookmaker (pour parier avec Vbet, par exemple), vous pouvez parier sur des rencontres de football, de rugby, de tennis et bien plus encore… À condition qu’elles se déroulent « en physique », et pas par écrans interposés.

rdj
Source de l’image : https://www.piqsels.com/fr/public-domain-photo-jzsmu

La seule pratique autorisée, qui peut intéresser les amateurs de jeux vidéo, est la ligue fantasy. Ici, chacun crée une équipe fictive. Le plus souvent, les pratiquants se placent dans le domaine du football et choisissent onze joueurs pour aller de compétition en compétition, et les paris sont ici autorisés sur des sites qui le proposent. Par exemple, avec le « Jeu de l’entraîneur », vous avez même le choix entre plusieurs sports (le football, mais aussi le cyclisme).

Pourquoi se lancer dans les vrais paris sportifs ?

Vous êtes frustré à l’idée de ne pas pouvoir parier sur les sports virtuels ? Pourquoi ne pas tenter les pronostics réels, avec des avantages comme le bonus Vbet https://www.ruedesjoueurs.com/bonus-vbet.html qui vous permettent de vous lancer dans les meilleures conditions ?

Dans un match réel comme dans un match fictif, on mise toujours sur le vainqueur final, et on vit dans tous les cas un moment de suspense pendant la rencontre. Il peut même être plus stimulant de miser sur les sports authentiques, parce qu’il y a toute l’analyse et la recherche d’actualités précédant le match qui peuvent être passionnantes à réaliser.

Si l’aspect communautaire de l’e-sport vous manque, sachez qu’il existe des alternatives très intéressantes dans la sphère des paris classiques. En effet, vous pouvez suivre de très bons parieurs sur les réseaux sociaux, mais aussi vous inscrire sur des groupes pour échanger avec d’autres amateurs, et pourquoi pas même vous rendre sur des forums dans cette thématique. En somme, même s’il n’est pas possible de parier dans l’e-sport, les fans peuvent trouver une forme de plaisir dans les formes actuellement légales de pronostics.

By admin