sanctis
Source : Pixabay

Souvent choisie comme cadeau de baptême, car il peut durer plusieurs années, la médaille a aussi l’avantage de pouvoir se transmettre sur plusieurs générations. Preuve que son aïeul a reçu le sacrement de baptême, ce bijou deviendra rapidement une joaillerie de famille très importante. Afin d’être garanti d’offrir un médaillon qui sera à la hauteur de cet objectif, il sera donc essentiel de bien le choisir. Le symbole et la qualité seront les principaux paramètres sur lesquels se concentrer pour s’assurer que le présent sera pertinent.

sanctis
Source : Pixabay

Symbole et signification : des essentiels à ne pas négliger

Les médailles peuvent constituer un excellent cadeau pour le baptême d’un petit être cher. Certains parents ou parrains peuvent choisir d’offrir une médaille de baptême à leur enfant lors de son baptême, mais de ne la lui laisser porter que lorsqu’il sera un peu plus grand. La raison de cette initiative reste le fait qu’en bas âge, un enfant n’est pas encore en mesure de comprendre réellement la signification d’un tel bijou.

Coulées dans des métaux précieux et représentant des images diverses, le choix des sigles qui y seront gravés est à faire selon le message à transmettre. À ce jour, la médaille représentant la Croix Occitane est un modèle très apprécié des familles des nouveaux baptisés. Simple, élégante et surtout à grande signification, la croix de Provence parera avec délicatesse le cou d’un enfant en christ. De plus, il s’agit d’un symbole qui est facile à comprendre.

La qualité de conception

La prochaine considération que vous devez faire lors de l’achat d’une croix de Languedoc est la qualité de la matière à partir de laquelle elle est fabriquée. À cet effet, l’or est le métal le plus apprécié, dont ce dernier existe en trois couleurs différentes : jaune, blanc et rose. L’or jaune se dote d’un éclat inouï et est résistant face à la corrosion. L’or blanc, quant à lui, est très réfléchissant et ne se ternit pas facilement. Certains le préfèrent à l’or jaune, car il est plus conservateur. L’or rose est la troisième option qui est primée pour sa délicatesse.

Le carat est aussi un facteur de qualité essentiel. Les experts classent la teneur en or en fonction du nombre de carats. Cela peut aller de 9 à 24 carats, et plus le chiffre est élevé, plus la pièce contient d’or. Son prix sera défini selon cette teneur spécifique. Sachez que les pièces d’or avec un carat plus élevé sont également plus douces. Un fait qui explique pourquoi la plupart des acquéreurs choisissent au moins une option de 18 carats pour les médailles de baptême. Ces derniers sont garantis durables à travers les années et totalement adaptés au port chez un enfant.

By admin