Axée sur l’ouverture des pièces à vivre, la convivialité et la vie de famille, la cuisine américaine est un concept d’aménagement qui offre de nombreux avantages, aussi bien pratique qu’esthétiques. Avec une cuisine s’ouvrant sur le salon ou la salle à manger, vous pourrez cuisiner tout en surveillant les devoirs de vos enfants et en papotant avec vos invités, mais aussi créer un espace qui offre de nombreuses options de décoration.

Cloisons et appareils

electromenager en ligne
Source : http://www.webdistrib.com

Pour pouvoir aménager une cuisine américaine chez vous, vous allez sans doute devoir abattre une ou deux cloisons et ce, à condition que la pièce vous servant de cuisine soit déjà mitoyenne avec votre salon. Si, chez vous, la cuisine côtoie la chambre à coucher, supprimer le mur entre les deux pièces n’aura pas grand intérêt ! Ensuite, techniquement parlant, si l’aménagement d’une cuisine américaine donnera une certaine ouverture à votre espace de vie, il risque de réduire le nombre des surfaces exploitables. Pour gagner de la place, vous avez donc tout intérêt à utiliser des appareils électroménagers encastrés (pour un four encastrable, allez sur Webdistrib.com) et, surtout, de petites dimensions (vous trouverez sur cette page un modèle de lave-vaisselle encastrable de 45 cm).

L’îlot de cuisine

En guise de séparation entre ce qui constituait autrefois deux pièces bien distinctes, optez pour un îlot de cuisine, à la fois décoratif et pratique. Certains d’entre eux prévoient des espaces inférieurs pour y exposer de jolis objets (comme des livres ou des CD qui constitueront une transition astucieuse entre cuisine et salon) ou des tiroirs offrant de précieux espaces de rangement. De plus, votre îlot vous fera office aussi bien de table que de surface de travail pour toutes vos préparations culinaires.

By admin