Les températures sont au zénith, rendant l’effort physique plus pénible qu’à l’ordinaire… Pourtant, vous ne voulez pas interrompre votre entraînement sportif pour autant. Bien au contraire, pourquoi ne pas profiter des vacances pour découvrir des disciplines différentes, et agréables à pratiquer même par grosse chaleur ?
Les sports nautiques
Bien entendu, les sports nautiques ou aquatiques sont en tête de la liste des activités recommandées en été, quand le thermomètre tourne allègrement autour des trente degrés ! Si vous avez la chance de vivre au bord de la mer ou d’y passer vos vacances (vous trouverez sur ce site tous les renseignements utiles à la location de villas à Saint-Tropez), à vous la plongée sous-marine, la planche à voile, le surf ou le stand-up paddle… A proximité d’une rivière ou d’un cours d’eau, vous pouvez opter pour du canoë kayak. Mais, si vous restez en ville cet été, la piscine de votre quartier fera très bien l’affaire pour quelques longueurs, deux à trois fois par semaine !
Les autres activités
Vous avez l’habitude de vous entraîner dans une salle de musculation ? A condition que celle-ci soit climatisée, il n’y a pas de raison que vous changiez vos habitudes en juillet et en août. Préférez cependant, pour vous y rendre, les heures les moins chaudes de la journée, et buvez abondamment. Si vous partez en montagne cet été (pour plus d’infos sur la location d’un chalet de luxe à Megève, allez sur eden luxury homes), ne vous privez pas, de même, de longues randonnées, mais veillez à protéger votre tête d’un chapeau et à bien vous hydrater !