Vous comptez assurer votre nouvelle habitation de la meilleure façon possible mais, auparavant, vous aimeriez bien en savoir plus sur les différentes options offertes par les assurances habitation.

L’assurance au tiers

assurance-grenoble
Source : http://assurance.mma.fr

Comme pour les voitures, les assurances habitations prévoient l’assurance de la responsabilité civile du propriétaire, c’est-à-dire l’assurance au tiers. Par exemple, si vous possédez un studio ou un appartement que vous avez mis en location, l’assurer au tiers vous permettra d’être couvert au cas où votre locataire, ou vos voisins, selon les formules, subissaient un préjudice dû à un défaut d’entretien ou de construction de votre bien immobilier. Cliquez ici www.assurance.mma.fr pour en savoir plus !

L’assurance multirisques

Mais si vous habitez votre maison, vous pouvez opter pour une assurance multirisques, qui couvre la majeure partie des dégâts les plus courants pouvant survenir dans un logement, qu’il soit en ville ou à la campagne. En cas de vol comme de dégâts des eaux, avec une formule multirisques, vous recevrez des indemnisations aussi bien pour le bâtiment lui-même que pour son ameublement et tous les objets de valeur qui s’y trouvent. Mais ce n’est pas tout : les habitants d’un logement couvert par une assurance habitation sont également protégés en cas d’imprévu… y compris leurs animaux familiers !

By admin