S’il faut globalement s’abstenir de s’habiller de plus de 3 nuances de couleur différentes, les varier est fortement préconisé. En renvoyant une autre apparence, les coloris portés peuvent servir à s’exprimer autrement. Le moral est aussi susceptible d’être influencé. Voici quelques petits conseils afin de se mettre à son avantage.
Pas la peine d’aller voir un spécialiste : le tout est de s’équiper d’un conventionnel miroir. Celui de la coiffeuse sera approprié. En prenant le textile et en le plaçant à côté de la figure, on s’apercevra vite de l’effet produit.
La nuance de la chevelure est également une bonne référence. Si les couleurs froides seront du plus bel effet sur une femme aux cheveux bruns, les pastel devraient particulièrement seoir aux blondes. Des pulls femme de teinte chaude s’assortiront bien avec une chevelure blonde dorée ou rousse.
Enfin, le côté morphologique: un préjugé accorde au noir un effet amincissant, ce qui n’est pas toujours le cas. Pour paraître plus mince, le look monochrome est inévitable. Et même si l’on porte une robe desigual unie il faudra s’assurer d’y harmoniser l’intégralité des accessoires : pochette, ruban, etc. La verticalité des matériaux est également avantageuse qu’il s’agisse de fermeture ou de décoration. D’ailleurs, les petits imprimés sont à préférer aux grands que ce soit sur des chaussures anniel ou des robes sessun.