Depuis quelque temps, votre frigidaire fabrique beaucoup plus de glaçons que d’habitude, même avec les nettoyages réguliers auxquels vous ne manquez pas de procéder ? Ou plutôt, vous avez la sensation qu’il refroidit plus lentement qu’auparavant ? Avant de vous adresser au plombier, essayez de vous souvenir : combien de mois se sont-ils écoulés depuis la dernière fois vous avez renouvelé son filtre ?

Dans l’hypothèse où la réponse est : depuis plus de six mois, le bon réflexe a de bonnes chances d’être dans l’achat d’une recharge de filtres à eau. Faites un tour d’horizon en ligne, selon le modèle de votre appareil. Une cartouche coûte une centaine d’euros environ, mais le net déborde de promotions diverses, dont vous pouvez bénéficier.

Cliquez ici pour examiner notre sélection de filtres selon la référence de votre appareil.

C’est, dans ce sens, inévitable de remplacer le filtre de son appareil tous les six mois minimum. La fonction de cet élément, comme son appellation le montre, étant de retenir les bactéries contenues dans l’eau, il fait obstacle aux polluants qui finissent par s’accumuler. Il est donc conseillé de ne pas en arriver à ce que le filtre soit trop encombré, et la bonne marche du réfrigérateur ralentie, pour en acheter un de remplacement. Autrement, vous risqueriez d’une part d’abîmer votre électro-ménager, mais d’autre part, le filtre n’accomplissant plus son rôle à plein régime, d’avoir de la glace mélangées à des polluants.

Vous pouvez aussi visiter la version du site en italien en cliquant ici. Le site peut également être consulté en espagnol Todoslosfiltros.com.