Le camping se pratique partout, en ville ou à la campagne, à la mer ou à la montagne, en Europe ou ailleurs. Et si l’Allemagne, les Pays-Bas ou l’Italie ne manquent pas d’attraits, la France reste une destination prisée des campeurs. En tant que premier parc de camping européen et deuxième mondial derrière les États-Unis, la France offre des conditions d’hébergement idéales, dans des lieux aux décors très variés.
Campeur étranger en France, vous ne serez pas seul !
D’après la FFCC, fédération nationale des campeurs, un tiers des campeurs hébergés dans les emplacements et résidences prévus à cet effet sont d’origine étrangère. Cela signifie que si vous vous rendez dans un camping français depuis l’Allemagne, la Hollande ou l’Angleterre, vous risquez fort d’y croiser quelques compatriotes. Bien sûr, la tendance est plus élevée en bordure de frontière.
Les campings français 4 et 5 étoiles disposent d’un site de réservation en ligne
Il s’agit d’une caractéristique obligatoire pour les campings notés 4 ou 5 étoiles : disposer d’un site internet sur lequel il est possible de réserver son séjour. Certains campings n’hésitent pas à proposer plusieurs langues d’accueil, ce qui permet aux vacanciers étrangers de consulter la version allemande du site pour mieux comprendre les indications relatives à l’hébergement et au paiement.
La France, c’est une multitude de paysages et un patrimoine très riche
Avec ses quelque 543 940 km², la France offre une variété de paysages incroyable. D’une région à l’autre, vous pouvez passer d’un panorama époustouflant depuis des sommets enneigés à un bord de mer aux plages de sable fin, d’une grande ville active et moderne à un petit village traditionnel fort de son patrimoine et de son histoire.
Autant dire que si vous cherchez à être dépaysé, la France est la destination parfaite pour venir camper. Grâce à la version néerlandaise du camping Artaudois, retrouvez facilement des idées de sorties touristiques à réaliser à proximité de votre hébergement.
Des hébergements pour tous les goûts et tous les budgets
Chaque vacancier imagine le camping à sa façon, qui sera sûrement différente de celle de son voisin. Les campings français l’ont bien compris et proposent de nombreux types d’hébergements adaptés au budget et aux envies de tous, comme :
– des emplacements vides avec raccords eau/électricité pour les tentes et les camping-cars ;
– des emplacements premium avec sanitaires privés ;
– des mobil-homes disposant de l’essentiel pour dormir, cuisiner et se distraire ;
– des lodges ou chalets haut-de-gamme prévus pour les clients en quête de confort.
Bon à savoir : les vacances étant souvent décalées entre les pays, vous avez tout à gagner à partir en France si vous venez d’Allemagne, de Belgique ou des Pays-Bas. Vous profiterez de tarifs hors-saison attractifs et le camping sera nettement plus calme que pendant les vacances scolaires locales.