Si vous êtes comme la plupart des femmes, vous en avez probablement assez de devoir régulièrement éliminer les poils indésirables en vous épilant, en vous rasant ou en vous épilant à la cire. L’épilation au laser a permis à de nombreuses femmes de se libérer du fardeau de l’épilation. Cette procédure est sûre et efficace pour l’élimination à long terme des poils indésirables après plusieurs séances de traitement.
Qu’est-ce que l’épilation au laser ?
L’épilation au laser est une technique qui permet d’éliminer en toute sécurité les poils indésirables pendant de nombreuses années. Les spécialistes utilisent un laser cosmétique pour transmettre une énergie thermique qui est absorbée par la mélanine de vos poils. La mélanine est un pigment qui donne sa couleur au poil. Le traitement fonctionne mieux lorsque vous avez des poils foncés et grossiers. Plus il y a de mélanine, plus l’énergie thermique est absorbée.
Serai-je un bon candidat ?
Si votre peau est en assez bon état et que vous ne prenez pas certains médicaments, vous serez probablement un bon candidat pour l’épilation laser à Paris. Il est également utile d’avoir des attentes réalistes quant à ce que ce traitement peut accomplir.
Comment fonctionne l’épilation au laser ?
Le traitement utilise des longueurs d’onde lumineuses pour détruire la mélanine présente dans vos follicules pileux. Les lasers que nous utilisons sont conçus pour l’élimination permanente des poils et les détruisent sans endommager les tissus cutanés voisins. En effet, le poil lui-même absorbe toute l’énergie transmise, tandis que la peau environnante n’est pas affectée.
Les patients ont normalement besoin de plusieurs traitements pour obtenir des résultats optimaux. La raison pour laquelle plusieurs traitements d’épilation sont nécessaires est la façon dont les poils individuels poussent. Même si vous ne vous en rendez pas compte, chacun de vos poils a une phase de croissance spécifique. Lorsque le poil est dans sa phase de repos, il tombe, ce qui signifie qu’il ne peut pas être ciblé par le laser. Le fait d’effectuer plusieurs séances d’épilation laser Paris nous permet donc d’attraper chaque poil au moment où il se trouve dans sa phase de croissance et où il peut être ciblé par le laser.
1. Moins d’odeurs corporelles
Oui, vous avez bien lu. La sueur elle-même n’a pas d’odeur. Elle développe une odeur en entrant en contact avec des bactéries à la surface de votre peau. Pour les femmes qui ne veillent pas à ce que leurs aisselles soient totalement dépourvues de poils, ces derniers peuvent en fait piéger les bactéries dans la zone des aisselles et provoquer une augmentation des odeurs corporelles. L’épilation laser à Paris permet non seulement d’éliminer le poil lui-même, mais aussi de prévenir les odeurs corporelles indésirables.
2. Plus de temps libre
Rasage, épilation à la cire, épilation à la brosse, épilation à la pince – toutes les méthodes d’épilation prennent du temps. Même si cela ne semble pas être un engagement important de passer un rasoir sur vos jambes chaque matin, ce temps s’accumule et vous prive de moments que vous pourriez utiliser pour préparer votre journée. Avec l’épilation au laser à Paris, vous pouvez récupérer votre temps libre.
3. Des économies significatives
Beaucoup de femmes craignent que l’épilation au laser soit trop chère pour en valoir la peine, mais elles ne pensent pas aux coûts associés à l’achat de nouveaux rasoirs chaque mois ou à la programmation de fréquentes séances d’épilation à la cire. Bien que l’épilation au laser implique des dépenses, le fait que vous n’ayez plus jamais besoin d’acheter de rasoirs est plus que compensé au cours de votre vie.
source image : flickr