Souvent perçu comme un l’éternel favori, l’Angleterre déçoit la plupart du temps lors des tournois. Tranquillement qualifié pour cette Coupe du Monde avec un bilan satisfaisant de 6 victoires et 4 résultats nuls, l’Angleterre arrive donc en terre brésilienne dans la peau d’un favori en puissance. Un statut de favori qu’elle doit également à la composition de sa sélection, où les joueurs de classes mondiales sont nombreux.

 


Et en premier sur cette liste prestigieuse, il faut évidemment mettre Wayne Rooney, l’attaquant de Manchester United. Auteur d’une saison correcte sur un plan individuel mais moyenne sur un plan strictement collectif avec son club, Rooney se sait attendu. Il porte en lui les espoirs collectifs de tout le royaume. En 2006 et 2010, il n’avait pas brillé. Cette année, il a la possibilité de réussir, enfin, un Mondial. Auteur de 19 buts cette saison avec Manchester United, Wayne Rooney aura à cœur de mener son équipe le plus loin possible. Lors de la phase de qualification, l’attaquant phare de la sélection anglaise a inscrit 7 buts en 6 matches.

 

Parmi les autres stars, respectivement âgés de 34 et 35 ans, Steven Gerrard et Frank Lampard seront également de la partie. Leurs coéquipiers pourront compter sur leur expérience et leur vision du jeu. Mais eux-mêmes pourront apprécier la jeunesse et la fougue de la nouvelle garde anglaise représentée par, entre autres, Jack Wilshere, Alex Oxlade-Chamberlain, Raheem Sterling, Luke Shaw ou encore Ross Barkley.

 

La sélection des Three Lions pourra donc compter sur ce mélange entre cadres expérimentés et jeunes à la dent longue lors de cette deuxième rencontre, pour un pari Uruguay-Angleterre (voir: http://www.coteetcash.com/comparateur-de-cote-foot-1/international-coupe-du-monde-34/cotes-uruguay-angleterre-24741/).

By admin