moulin à l'huile du partégal

Chez le producteur huile d olive du moulin du Partégal, on aime l’art du cinéma. Moulin authentique et typique de la Provence avec ses pierres apparentes, cet ancien moulin s’est fait le terrain de jeux des acteurs du célèbre film de James Ivory tourné en 1996, « Surviving Picasso » comptant notamment à son bord le célèbre Anthony Hopkins que l’on ne présente plus.

Entre grosse production américaine et moulin à huile d’olive, une histoire est née. Pour Guillaume Kauffmann, qui a repris le moulin, cet épisode fait aussi la fierté de la famille.

« Du mélange des arts »

La fabrication huile d olive est un art. Les méditerranéens, confirmeront que pour eux l’huile d’olive de Provence est au cœur du quotidien. Qu’il soit utilisé en cuisine ou pour ses vertus médicinales ou en encore inclus dans un produit cosmétique, ce condiment vieux comme le monde répond à un savoir faire ancestral qui se transmet depuis toujours de générations en générations. Du mélange des arts nait l’inspiration. Belle rencontre que celle de James Ivory avec les propriétaires du moulin du Partégal.

Au cœur d’une splendide oliveraie, ce vieux moulin continue d’inspirer les artistes. La terre de Provence, comme son patrimoine a depuis toujours été foulée par les peintres et artistes en mal de création. De van Gogh à Cézanne , sans oublier Picasso, artiste torturé dont le géni et ses aspects néfastes sont abordés dans le film d’Ivory, tous ont cherchés en cette terre la lumière qui leur faisait défaut.

« Sur les traces de Picasso »

Laissez donc votre âme vagabonder en ces lieux et imprégnez vous de l’ambiance du film et de la folie qui a hanté ce grand artiste jusqu’a à la fin de sa vie. Entre éveil des sens et huile d’olives, le moulin du partégal vous invite à la fête.

Véritable moment d’échange et de partage que cette visite riche en émotions ou chacun trouvera satisfaction, les amoureux de cinéma, de peinture, de tradition ou tout simplement les passionnés d’huile d’olive et de produits comme la tapenade.

Venez perpétuer la tradition oh combien française de l’amour des bons produits en visitant un site unique : le moulin du partégal.

By Sév