Tout le monde l’attendait depuis la divulgation du calendrier : le premier gros choc pour Monaco, celui qui permettra de jauger du niveau réel de cette formation, donnée favoris de tous les paris sportifs (voir: coteetcash.com). Sans manquer de respect à Bordeaux, Montpellier et Toulouse, ce déplacement périlleux à Marseille pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1 sera révélateur du potentiel de l’effectif monégasque. Car si sur le papier et sur les premières rencontres jouées,  les protégés de Claudio Ranieri semblent au-dessus, la rencontre au Vélodrome sera d’un tout autre niveau, face à un concurrent direct pour le titre.

 

Malgré tout le bien que l’on pense de ce collectif, nul doute qu’il y a bel et bien quelques faiblesses sur lesquelles Marseille pourrait s’engouffrer. La défense est encore expérimentale avec des joueurs qui se connaissent à peine. Si Abidal et Carvalho ont l ‘habitude des rencontres de haut niveau, nul doute que le poids de leur âge pourraient leur jouer des tours face à la vivacité et la vitesse des Ayew, Payet et Valbuena. Sur les côtés, que ce soit Kurzawa ou Fabinho, il y a clairement un manque d’expérience, ce qui peut être préjudiciable dans une rencontre où la tension est à son maximale. Dès lors, si le potentiel offensif reste le point fort de Monaco, sa défense pourrait connaître pas mal de remous face à l’explosivité des attaques phocéennes lors de ce match et cote Marseille – Monaco.

 

Il n’y a qu’en Ligue 1 où un choc aura lieu. Il y en aura un aussi en Premier League entre Arsenal et Tottenham. Après des années de disette, les fans des Gunners n’en peuvent plus : ils veulent que leur équipe favorite gagne quelque chose cette saison. Malgré des échecs sur le marché des transferts, les Gunners devraient réaliser quelques gros coups en fin de mercato et se doter d’un effectif capable de franchir un palier et titiller les ténors de la Premier League. Et rien de mieux qu’une cote Arsenal Tottenham pour démarrer la saison sur les chapeaux de roue et démontrer que le nouvel Arsenal est arrivé.

By admin